Flash: Double affrontement entre l’armée et les rebelles ADF, 3 terroristes neutralisés à Mangina et 2 otages libérés à Mambasa

Estimated read time 2 min read

Les forces armées de la République Démocratique du Congo annoncent avoir neutralisé trois (3) terroristes ADF au côté d’une arme du type AK-47 récupérée lors d’un affrontement avec les rebelles ADF la soirée de ce mardi 16 avril non loin de la localité de Mundubiena au Nord de la commune de Mangina en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Dans une dépêche parvenue à investigateur.net, le Capitaine Antony Mwalushay porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord, précise que cet exploit est grâce aux opérations conjointes FARDC-UPDF. Il précise que du côté de l’armée Congolaise, un (1) vaillant soldat est tombé sur le champ d’honneur.

Cependant de l’autre côté de la province de l’Ituri, précisément en localité de Makumo en territoire de Mambasa, les soldats du 3204 ème Régiment ont libérés deux (2) enfants mineurs de nationalité Congolaise qui étaient détenus par les terroristes islamistes MTM/ISCAP rassure notre source officielle.

Notons que l’armée précise que les patrouilles de combats continuent dans l’ensemble du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord pour donner la paix durable à la population de la région de Beni.

Alex Diya depuis Beni

+ There are no comments

Add yours