L’un de 13 parlementaires et cofondateur de l’union pour la démocratie et le progrès social udps François LUSANGA NGIELE a au cours d’un point de presse Samedi à Kinshasa condamné avec fermeté la gestion actuelle du parti présidentiel qu’il accuse de tous les maux dont la corruption à outrance, les détournements, la gabegie financière et manque de visions claires qui caractérisés à son époque MPR entendu Joseph Mobutu d’heureuse mémoire.
François LUSANGA NGIELE qui jure n’avoir jamais quitté L’udps depuis sa creation qui reste avec les ideaux de ce grand parti qui a fait la fierté en son temps appelle ses collègues restant les co-fondateur de l’union pour la démocratie et le progrès social à se réveiller et qu’ensemble qu’il sauvent le bateau qui est entrain de chavirer.
« L’udps va vers l’ecatombe Entoutcas, chers collègues nous devons sauver ce parti qui s’est écarté de la ligne. En créant l’Udps, notre esprit était de construire un véritable État de droit, aujourd’hui où en est-on? Nous avions le souci d’éradiquer tout les maux qui gangrène la gestion de Mobutu à son temps où en sommes-nous. Même du temps de Mobutu nous n’avons pas assister à de tels pillages: les collages de recettes, les détournements, les vols etc… nous l’Udps nous devons réveiller l’âme de Mobutu et le demander pardon…» s’est-il expliqué.
Tenez, ce fondateur du parti présidentiel accuse le dédouanement de parti udps qui est une œuvre de la famille Tshisekedi suite aux manœuvres utilisées lors de la conférence souveraine et tire la sonnette d’alarme et menace de déballer toute les vérités au grand public au cas où les choses ne changent.
François LUSANGA NGIELE qui au-delà de l’historique tracé de la création de l’udps accuse la mauvaise gouvernance, mauvaise gestion et prédation de ressources naturelles, explique que l’imperium d’Étienne Tshisekedi lui qui ne faisait pas partie du directoire national, François LUSANGA NGIELE était suite à un tripatouillage qu’il avait lui-même utilisé pour se mettre à la tête de l’Udps.
François LUSANGA appel le chef de l’État actuel non pas en sa qualité du président de la république mais comme membres de l’Udps de rassembler tout les co-fondateurs de l’Udps encore en vie et voir comment redresser la pante car selon lui, après la gouvernance de l’Udps à la tête du pays que restera-t-il !
Dans cet exposé, François LUSANGA NGIELE s’inquiète de plusieurs partis sous les labels de l’Udps et pourtant l’Udps n’a qu’un seul numéro enregistré et celà c’est depuis l’entrée de l’AFDL au pouvoir.
Les autres udps dont udps/Tshisekedi, udps/Tshibala, udps/mubake et autres toutes ces udps n’ont qu’un seul numéro d’enregistrement. Alors qu’elle est la vraie udps ? S’est-il exclamé !
À ce jour, François LUSANGA NGIELE s’étonne du manque de vision à l’udps qui risquerait de mettre à nu ce parti au pouvoir.
+ There are no comments
Add yours