Des tracts annonçant des attaques d’hommes armés ne cessent d’être ramassés dans plusieurs villages du groupement Babila Teturi en chefferie de Babila Babombi, territoire de Mambasa (Ituri) voilà presque trois jours.
L’ alerte a été faite ce dimanche 14 avril 2024 par Kakule Kahundira Albéric coordonateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains CRDH Maleki. Il affirme que ces tractes sont ramassés principalement dans les villages environnants de Biakato centre dont Mangangalo, Manyama, Gwado, Pakwida, aux environs de 7km de Biakato centre direction Ouest.
D’après nos sources, les auteurs de ces tractes demeurent non identifiés et la population de cette partie de la province de l’Ituri se demande l’origine et l’objectif de ces tractes et reste en inquiétude jusqu’à ce momment car les habitants des villages précités qui vivent en psychoses, vont aux champs avec la peur au ventre.
C’est dans cet optique que la CRDH Maleki demande aux autorités compétentes de fournir d’ éclaircissement autour de ces tractes retrouvés dans cette zone en proie a l’insécurité il y’a plusieurs années maintenant.
Alex Diya
+ There are no comments
Add yours