Depuis qu’il est à la tête du fonds forestier national, le directeur général Honoré Mulumba Kalala ne fait que donner sourire aux agents et cadres de cet établissement public de l’État qui hier était dans les oubliettes, aujourd’hui reconnu grâce au management de cet homme qui veut la matérialisation de la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.
Au-delà de plusieurs réalisations à la tête de cet établissement public, Honoré Mulumba Kalala est celui qui s’est impliqué pour l’accompagnement du projet un milliard « d’arbres scolaires » projet présidentiel piloté par le ministère de l’environnement.
Dans ses prouesses, Honoré Mulumba Kalala a réalisé des recettes jamais vécues depuis la création de cet établissement forestier en République démocratique du Congo.
Cette mobilisation se caractérise par notamment le réajustement de salaire du personnel tant dans la direction générale que dans les directions provinciales, les équipements des bureaux de service des matériels utiles pour le travail, la dotation en vivres et non vivres durant les festivités de fin d’année et de nouvel an, la prise en charge des frais scolaires des enfants du personnel sont des actifs à ranger dans les réalisations du DG Honoré Mulumba depuis son avènement à la tête du Fond forestier national.
Au cours d’une réunion stratégique qu’il a invité la presse, Honoré Mulumba Kalala a aussi balayer d’un revers de mains les rumeurs de l’échec lui imputé gratuitement relatif au projet « jardin scolaire » en ce qui concerne la plantation d’un milliard d’arbres, le DG Honoré Mulumba a fait une mise au point avec un recadrage très pertinent.
Ledit projet clôturé en décembre l’an dernier était de compétence de son ministère de tutelle, de l’environnement. Le Fond forestier national a accompagné volontier ce projet en vue de sa réalisation avec succès.
L’apport du FFN dans cette affaire était de 65% de réalisation, ce qui est loin d’être un échec plutôt un accompagnement significatif à ce projet présidentiel porté par le ministère de l’environnement.
Avec cet éclairage, Honoré Mulumba Kalala coupe cours aux langues inconnues et malveillantes qui dissimulent les mensonges sur le FFN dont il est garant.
+ There are no comments
Add yours