L’ancien Ministre de Tourisme Modero Nsimba sera Jugé en Flagrance ce Jeudi à la Cour de Cassation.

Estimated read time 2 min read

L’ancien ministre du Tourisme et député nationale Modero Nsimba Matondo, faira face à un procès en procédure de flagrance ce jeudi devant la Cour de cassation.

D’après les indiscrétions l’ancien patron du Tourisme est accusé de propagation de faux bruit à la suite de la diffusion d’un audio devenu virale sur les réseaux sociaux.

L’audio attribué à Modero Nsimba, contient des discussions sur plusieurs sujets sensibles du pays, y compris la mort de l’ancien ministre des Transports, Chérubin Okende dont l’enterrement est intervenu ce mercredi à Kinshasa en l’absence des autorités du pays.

Dans cet audio, deux membres de la famille du président Tshisekedi dont Christian et Jacques Tshisekedi, ainsi que Christian Ndaywel, un haut responsable de l’état-major des renseignements militaires, seraient impliqués dans cette affaire de la mort de Chérubin Okende.

Suite à la publication de cet enregistrement, Modero Nsimba avait été placé en résidence surveillée, une mesure qui précède son comparution en justice.

Il sied de rappeler qu’à la suite de résultats des enquêtes menées et proclamer par le procureur général près la cour de cassation, une mise en garde très sévère avait été donnée au PG contre quiconque contredirait ces résultats.

Rédaction

+ There are no comments

Add yours