L’opération d’enregistrement de la population de 24 communes de la Capitale pour l’obtention de la carte d’identité va être lancée dans les prochains jours.
L’assurance a été donnée mercredi 20 mars dernier par le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi après réception des conteneurs devant servir cette opération.
« Je suis venu visiter le premier modèle des conteneurs qui vont abriter toutes les opérations avec toutes les machines, là où les gens iront s’enrôler, j’ai validé le modèle des conteneurs. Je pense que dans les tout prochains jours, une opération d’enregistrement de masse va être lancée et chacun des congolais pourra cette fois-ci avoir sa carte », a dit Peter Kazadi.
C’est en 1984 que les Congolais (Zaïrois à l’époque) avaient reçu leur dernière carte d’identité nationale. Et depuis 2006, c’est la carte d’électeur qui fait office de carte d’identité provisoire.
Après 40 ans les congolais pourrons désormais circuler avec une carte d’identité nationale comme pour d’autres nations dans le monde.
Rédaction.
+ There are no comments
Add yours