Cinq (5) Structures de la Société Civile du Nord-Kivu ont été le samedi 24 février dans une rencontre d’urgence à Kyondo au Sud-Ouest du Territoire de Beni Pour statuer autour de la situation socio-sécuritaire qui prévaut actuellement dans plusieurs entités du Nord-Kivu caractérisées par les calamités que traversent les populations sous l’œil impuissant des gouvernements. Au sortir de cette assise plusieurs recommandations ont été formulées.
A en croire ces forces vives, la situation socio-sécuritaire se dégrade au jour le jour suite aux agressions de certains pays voisins en complicité avec la communauté internationale. Celles-ci lancent un appel vibrant au gouvernement et autre personne de bonne volonté de s’y investir afin d’épargner les paisibles populations de cette calamité qui les consument à petit feu. Marrio Ngavo en a été le rapporteur occasionnel et recommande ce qui suit :
« -Au gouvernement d’accélérer le processus du départ de la Monusco,
-De relever le porte-parole des opérations Sokola 1 à la personne d’Antony Mwalushay qui s’est distingué dans la Communication mal orientée
-De se pencher sur la question de la gestion du conflit de limite entre la population riveraine du Parc National de Virunga et l’ICCN avant que le pire n’arrive ».
Notons que ce cinq (5) Coordination se sont réunies d’urgence à Kyondo dans le territoire de Beni en vue de statuer sur la situation précaire qui prévaut de nos jours en province du Nord-Kivu.
Alex Diya depuis Beni
+ There are no comments
Add yours