SUR LE RING : Francis Ngannou prépare son Prochain Combat de Boxe

Estimated read time 3 min read

Le camerounais va affronter l’anglais Anthony Joshua le 8 mars prochain en Arabie Saoudite. Francis Ngannou ne s’arrête pas. Après avoir régné de longues années sur le MMA l’indomptable camerounais poursuit son ambition de trôner dans la boxe professionnelle.

Son ticket d’entrée dans cette discipline sportive a été validé le 28 octobre dernier à Riyad dans un combat contre le champion du monde WBC, Tyson Fury. Le public et les experts n’avaient pas manqué d’apprécier Francis Ngannou à l’issue de la partie malgré sa défaite. Un signe fort pour « The predator », sans aucune limite dans son désir de rempiler les victoires. Après son essai face au « Gipsy King » la vedette du MMA avait montré sa sérénité. « Je suis très heureux. Je n’ai pas gagné ce soir, je suis une bête blessée mais pas abattue, je suis prêt à combattre n’importe quand et je suis sûr que je vais m’améliorer. C’était mon premier combat de boxe, c’était une expérience de rêve. Je vais encore travailler et revenir avec un peu plus de sensations et de connaissances. Je sais ce que je peux faire. Tenez-vous prêt ».

Le duel de mars aurait plus d’enjeux que son baptême de feu. Il va tenter de battre Anthony Joshua, un athlète de très haut niveau. Boxeur de 34 ans l’anglais totalise 30 combats professionnels pour 27 victoires dont 24 obtenues par KO et 3 défaites. Il compte également plusieurs médailles à son actif dans les catégories Poids lourds et super-lourds. Il pèse 111kg. A l’annonce de leur combat son rival Francis Ngannou a affirmé : «  On va faire de grandes choses… 2024 sera une année incroyable ». Le britannique a répliqué : « On va le faire ». Habitué aux combats d’envergure le Camerounais enregistre un palmarès impressionnant dans le MMA qu’il a quitté pour rejoindre la boxe Professionnelle. Son score présente dans le registre du Poids lourds 20 combats pour 17 victoires et 3 défaites. La liste de ses distinctions n’est pas exhaustive. L’expérience acquise auprès de Mike Tyson lors de la préparation de son combat contre Fury lui a apporté une grande aptitude dans la pratique de la boxe. En effet, le camerounais a bénéficié de l’encadrement technique de la légende mondiale. Les scènes d’entrainement ont traduit une intensité dans le travail au profit de « l’homme le plus fort du monde ». Natif de Batié dans la région de l’Ouest Cameroun, le parcours de Francis Ngannou inspire à plus d’un la volonté, l’engagement et la passion de la réussite. Défenseur sans condition du drapeau camerounais il fait partie des personnalités les plus aimées du grand public. Son implication dans l’humanitaire et le développement des sports de combat à travers son œuvre la « Fondation Francis Ngannou », renforce sa popularité. Il occupe actuellement la 10e place au classement du rang mondial du World Boxing Council. (WBC), une fédération internationale de la boxe anglaise. Cette position attribuée au boxeur camerounais lui permet de concurrencer pour défendre sa stature de leader en la matière.

William Omer Tchuisseu

+ There are no comments

Add yours