Nord-Kivu : D’énormes Pertes Signalées dans les rangs des M23 après leur affrontement Tour de la cité de Sake(Nord-Kivu).

Estimated read time 2 min read

La journée de ce Mercredi 07 Février 2024 a été marquée par plusieurs événements faisant état d’une situation sécuritaire confuse dans le territoire de Masisi où les rebelles du M23 ont occasionné des déplacements massifs de la population de la cité de Sake affluant vers la ville de Goma et le coup de la bombe en ville de Goma dans le Quartier Mugunga, une situation qui a plongé les habitants de la ville provinciale du Nord-Kivu dans une frustration sur la prise de leur ville par l’ennemi.

L’information livrée a investigateur.net par certains éléments de la force réserviste pour l’autodéfense dits wazalendo sur le champ de bataille, révèle que les forces armées de la République Démocratique du Congo coalisées avec ses partenaires, ont saccagé plusieurs camps des rebelles du M23 par des coups vifs d’engins explosifs leur ayant causé des morts remarquables avec un nombre plus élevé dans cette partie orientale de la RDC.

Il est à noter que cette soirée, l’armée loyaliste vient de lancer un communiqué de service faisant appel à tous les militaires FARDC en séjour de Goma quelque soit la mission définissant le séjour, de se présenter à une parade pour ce jeudi car l’heure l’oblige.

Signalons que les pertes sont non-seulement humaines mais aussi logistiques. Et que pour l’heure la cité est sous contrôle des forces loyalistes et le danger est écarté.

Kaleru Kamulete Samuel/Goma

+ There are no comments

Add yours