Tempête de Tropiques en deuil : Le Journaliste Godé Kalonji s’en va dans l’au-delà ; L’ASADHO et l’UDPS lui rendent Hommages .

Estimated read time 2 min read

C’est une mauvaise nouvelle qui tombe ce mardi matin annonçant la mort du Journaliste Godé Kalonji de tempête de Tropiques et activiste de droit de l’homme à son domicile, après des douleurs ressenties deux jours de suite.

Le CASC (Collectif des Actions de la Société Civile) une des structures à laquelle appartenait le journaliste, confirme l’information sans trop de commentaires.

Frappé par la douleur, le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya reconnait en Godé Kalonji, un journaliste de qualité ayant couvert plusieurs activités de ce parti présidentiel enfin de chasser la dictature.

« Il a beaucoup contribué à la lutte démocratique dans notre pays. Il a réussi à couvrir les grandes étapes de la lutte de l’UDPS contre toutes les formes de la dictature », a reconnu Augustin Kabuya.

Pour sa part, le président de l’ASADHO (Association Africaine pour la Défense des droits de l’homme) loue la grandeur qu’a fait montre Godé Kalonji, grand partenaire de la défense des droits humains.

«Tu étais de tous nos combats pour la démocratie et les droits humains. Vas en paix.», a-t-il publié sur son compte X.

— Jean Claude Katende (@JeanClaudekat2) February 6, 2024
Godé Kalonji était un journaliste très engagé dans l’activisme au sein de la société civile, dans la défense des droits de l’homme, depuis plus d’une dizaine d’années.

À ce jour, cette pluie s’éteint alors que son entourage, ses confrères et ses amis avaient encore besoin de lui.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours