Juge de profession, Mwalibantu Mudjaliwa Héro Andrée a été nouvellement nommé par ordonnance du président de la République en Janvier 2024 pour être hissé à cette haute fonction.
C’est ce lundi 05 Février 2024 que l’hymne national congolais a ouvert officiellement la cérémonie dans la salle d’audience du tribunal de Paix de Goma où, ce dernier a renouvelé son serment comme Patron du Tribunal de Travail de Goma logé en ce même lieu.
Comme pour entrer officiellement en fonction à cette magistrature Judiciaire dès ce jour, le Tribunal ayant siégé pour la cause, a tout d’abord commencé par la lecture du CV du magistrat concerné, devant le micro de investigateur.net, lequel CV reprend plusieurs fonctions déjà exercées par l’impétrant et les qualités que porte ce dernier, au nombre dequelles il faut le signaler : avoir été juge au tribunal de Grandes Instances de Butembo même fonction en tant que telle, au tribunal de Grandes Instances de Kavumu au Sud-Kivu, aussi récemment orné diplômé en Théologie à l’ULPGL Butembo où il a été ordonné Pasteur à l’église Sion des renouveau Charismatiques pour n’est citer que cela.
Aussitôt clôturée, cette étape a laissé place à celle de la prestation du serment par Madjaliwa Héro Andrée dont la teneur suit : « Je jure de respecter la constitution et les loi de la République Démocratique du Congo et de remplir loyalement et fidèlement avec honneur et dignité les fonctions qui me sont confiées « .
En outre le tribunal a, à son tour pris acte de ce dernier à travers la lecture du Procès-verbal de ladite prestation de serment, par le greffier en chef.
Peu avant la prise des photos en famille, les spectateurs ont offert des fleurs au nouveau patron de cette Juridiction Judiciaire, sous une ambience appropriée.
Après toutes ses rubriques, les différentes couches ont présenté leurs civilités à l’homme cérémonial, dont en titre d’exemple, celles lui présentées par la délégation des renouveau Charismatiques de la permanence Sion Goma, qui ont profité de l’occasion pour louer le seigneur pour sa grâce et sa miséricorde leur accordées à travers la nomination de leur condisciple spirituel à cette magistrature judiciaire. Tout en signifiant que Dieu est le seul juste Juge, le Pasteur Patient Kyaviro de cette église de Sion Goma, a demandé au Tout Puissant d’accompagner son confrère pasteur nouvellement courrôné président du Tribunal de Travail de Goma, en vue d’incarner lui aussi, cette qualité de justesse et qu’il en gravisse encore plus d’échelons possibles en matière de Promotion Professionnelle.
Cette cérémonie a été agrémentée par la présence de plusieurs personnalités dont juridico-judiciaires, administratives sociales ainsi que chrétiennes.
Notons que le tribunal de Travail est une juridiction de l’Ordre judiciaire, statuant sur les litiges entre employeurs et employés mais n’ayant pas de compétences en matière pénale.
Kaleru Kamulete Samuel/Goma
+ There are no comments
Add yours