Butembo : Les Militants de la Lucha dénoncent des tortures subies durant les jours de sit-in devant les installations de la Maison Airtel.

Estimated read time 2 min read

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA section de Butembo dans la province du Nord-Kivu (RDC ) dénoncent des tortures dont ils ont été victimes durant les trois jours de leur sit-in du samedi 3 jusqu’à ce le lundi 5 février devant les installations de la maison Airtel pour dénoncer la mauvaise qualité des services offerts par ce réseau depuis plus d’un mois .

Selon Joscal Eternel l’un des militants de ce mouvement pro-démocratie, plusieurs de leurs confrères ont été fouettés sérieusement par la Police Nationale Congolaise le samedi, parmi eux deux blessés sont internés maintenant dans une structure sanitaire pour les soins.

Il indique par ailleurs que les agents de la maison Airtel ont promis de stabiliser le réseau d’ici la fin du mois de févier.

« Ça fait trois jours que nous sommes ici pour décrier la mauvaise connexion Airtel. Nous avons été torturé par la Police Nationale Congolaise. Il y a plus de dix militants qui sont blessés, parmi eux, deux sont internés à l’hôpital. Ils étaient fouettés samedi par la Police Nationale Congolaise. Nous avons eu à échanger avec le directeur de la maison Airtel, il nous a promis que d’ici fin de ce mois la connexion sera stable ». indique t- il

Par cette action la Lucha demandait également le remboursement des crédits que les utilisateurs ont perdus durant les moments de la perturbation du Réseau.

La Lucha promet poursuivre ses actions si le réseau Airtel ne tenait pas parole.

Claudine Mulengya.

+ There are no comments

Add yours