Le Professeur Noël Tshiani Muadianvita, Candidat malheureux à la présidentielle de 2018 et 2023, appelle les nouveaux élus nationaux au bon sens.
Dans un message sur son compte X, ce candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2023, rappelle aux nouveaux élus la responsabilité qu’ils ont en sauve-gardant la mère-patrie.
« Chers Honorables Députés Nationaux à l’Assemblee Nationale,
Je vous souhaite une excellente session parlementaire qui a commencé aujourd’hui dans l’hémicycle. Le peuple souverain an mis sa confiance en vous pour le représenter valablement dans tout ce que vous ferrez en son nom. S’il vous plaît, ne le trahissez pas. Je vous prie de prendre toutes les initiatives nécessaires pour protéger la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale et surtout réaffirmer l’indépendance de la RDC qui a été conquise au prix du sang de Patrice Emery Lumumba et des autres martyrs. Ne soyez pas distraits et ne baissez pas de garde. La menace sur la souveraineté est réelle » a-t-il écrit dans son compte X.
Par ailleurs, Noël Tshianyi demande aux élus de la 4eme législature de la RDC de ne pas oublier la loi Tshiani dont il est auteur. Un moyen selon lui, de barrer route aux étrangers qui viennent avec la mission de déstabiliser la République démocratique du Congo.
« N’oubliez pas d’aligner pour débat et de voter au courant de cette session parlementaire la proposition de Loi Noel Tshiani de père, de mère et d’épouse pour d’une part barrer la route aux étrangers et infiltrés qui voudraient se hisser au sommet de l’état, et d’autre part adopter le principe de l’irrévocabilité de la nationalité congolaise pour redonner la nationalité aux 15 millions de nos concitoyens éparpillés à travers le monde pour qu’aucun congolais d’origine ne perde la nationalité du pays de nos ancêtres »a-t-il ajouté.
Le maître de la congolité dit être prêt et à l’entière disposition des élus du peuple pour fournir toutes les informations utiles sur cette proposition de loi afin de dissiper les malentendus et mobiliser tous les congolais et toutes les congolaises à défendre la mère patrie.
Pierre Kandayi/Tshikapa
+ There are no comments
Add yours