Deuxième Journées ville morte dans la Cité de Kimpese au Kongo Central, la Population s’insurge contre l’insécurité grandissante dans cette cité du Territoire de Songololo.

Estimated read time 2 min read

Déclenchée lundi 29 Janvier à l’initiative de la société civile force vives, la journée ville morte poursuit son bonhomme de chemin ce mardi 30 janvier dans la cité de Kimpese, territoire de Songololo au Kongo Central.

La population s’insurge contre l’insécurité domiciliaire devenue monnaie courante dans cette cité sous l’œil impuissant de l’autorité de l’État.

D’après les sources locales deux personnes parmi les manifestants auraient été atteintes par balles le premier jour du déclanchement de ces journées ville mortes. Et en représailles affirment les mêmes sources, deux policiers ont été lynchés par cette population en colère dont leurs corps jonchaient encore sur le sol jusqu’à l’après-midi de ce mardi.

Contacter, le ministre de l’intérieur du Kongo Central qui confirme les faits promet de s’y impliquer pour dénicher ce groupe d’inciviques qui sèment la terreur dans cette partie du territoire de Songololo.
Papy Mambo annonce un couvre feu d’une semaine allant de 20heure à 5heure, heure locale afin de mettre hors l’état de nuire l’ennemi.

Rappelons qu’il ya une semaine, la cité de Kimpese en territoire de Songololo était devenue théâtre de l’insécurité par des personnes non autrement identifiées. Plusieurs domiciles ont été visitées dont trois(3) centre de santés attaqués et des biens emportés.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours