L’ex-gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a, à travers une correspondance adressée ce jeudi 25 janvier au vice-premier ministre et ministre en charge de l’intérieur et sécurité, sollicité la levée de la mesure portant sa suspension.
Selon l’autorité morale du parti politique Alliance des congolais progressistes (ACP), les accusations de fraude électorale portée à sa charge qui ont eu pour conséquence sa suspension, ne reposent sur aucune preuve.
Gentiny Ngobila pointe du doigt ses adversaires politiques derrière ces accusations ayant abouti à la désignation du vice-gouverneur Gérard Mulumba comme gouverneur interimaire.
Il supplie à l’autorité territoriale de bien le lui remettre dans dans ses fonctions et promet de rayonner la vraie vision du chef de l’État autravers le programme de Kinshasa bopeto.
Ce par message télégramme du 11 janvier dernier que le ministère de l’intérieur avait décidé de la suspension de Gentiny Ngobila dont les suffrages, en tant que candidat député national, ont été annulés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), pour fraude électorale et vandalisme.
Rédaction.
+ There are no comments
Add yours