Beni : Des Discussions Sécuritaires entre le Commandement Sokola 1 G/N et les Structures de la Société Civile Babila-Babombi

Estimated read time 2 min read

Des discussions sécuritaires sur la RN4 ont tourné entre le commandement du Secteur Sokola 1 G/N et différentes structures de la société civile de Babila-Babombi (Ituri) lundi 22 janvier 2024 à Beni.

D’après Antony Mualushay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 G/N, les deux parties se sont convenues sur différentes stratégies prises dans l’optique de mettre hors d’état de nuire les rebelles djihadistes MTM-ISCAP et des groupes armés qui ont désolé la population de BIAKATO, MANGINA, MAKUSA, SAMBOKO et APETINASANA.

« […] Pendant plus de deux heures d’échanges entre les représentations de la société civile et l’armée congolaise, les deux parties sont revenues sur différents événements malheureux qui se sont passés à Biakato, Mangina, Makusa, Samboko et Apetinasana. Les questions liées à la présence des islamistes MTM-ISCAP, des groupes maïmaï hostiles aux forces des défenses de sécurité et non engadrement des ex-rebelles qui se sont rendus au PDDRCS ont été également traités pendant cette rencontre… » A communiqué le capitaine Antony Mualushay.

Il faut retenir que les rebelles ougandais d’Adf/MTM et des groupes armés ont rodé dernièrement ces entités précités. Des dégâts humains et matériels avaient été enregistrés.

Piscas Kanyororo.

+ There are no comments

Add yours