Nord-Kivu : La Pollution des eaux du Lac Kivu, une menace sérieuse aux habitants de Goma

Estimated read time 1 min read

L’Organisation Amani Institute déplore la pollution des eaux du Lac Kivu, un danger sérieux, d’après elle, sur le quotidien des habitants de la ville de Goma (Nord-Kivu).

D’après Thérèse Musange, une des activistes environnementalistes jointe par nos confrères de la place, cette pollution caractérisée par des bouteilles plastiques outre les déchets dans les eaux du Lac Kivu constituent une menace sérieuse pour la santé des habitants de cette ville volcanique. Elle affirme, par ailleurs, que plusieurs populations de cette ville dépendent de cette eau pour la consommation sans compter la pêche.

« Il ya beaucoup de déchets plastiques qui sont visibles même ici, chaque jour les vagues plus de déchets qui se trouvent au milieu du Lac, il ya beaucoup de déchets plastiques […] Les déchets plastiques détruisent les frayeurs dans lesquels les poissons pondent leurs œufs, ce qui cause une perte de diminution en production du poisson […] ces micro-plastiques polluent l’eau… » a-t-elle révélé.

On note que cette activiste environnementaliste appelle le gouvernement congolais à doubler plus d’efforts afin de limiter ces dangers qui ne respirent pas la santé humaine.

Piscas Kanyororo

+ There are no comments

Add yours