Kasaï : Les agents et cadres de l’OVDA Kasaï demandent au Ministre d’Etat, Ministre du développement rural d’éviter le désordre à l’Office .

Estimated read time 3 min read

A la direction provinciale de l’Office de voies de desserte agricole (OVDA) Kasaï, les agents et cadres de cette office exhorte le Ministre d’Etat et ministre de développement rural de ne pas créer le désordre à leur office en province.

« Nous constatons comment l’excellence Ministre d’Etat, Ministre de développement rural s’implique dans le dossier de suspension des directeurs provinciaux de l’OVDA à travers la République Démocratique du Congo, candidats aux élections du 20 décembre 2023, par la direction générale pour n’avoir pas optemperer à la note circulaire N° 710/265/OVDA/DG/2023 du 1er décembre 2023, portant rappel des dispositions édictées par la CENI pour les élections générales du 20 décembre 2023.
Nous, agents et cadres de l’OVDA Kasaï demandons à l’excellence Ministre d’Etat, Ministre de développement rural de laisser notre direction générale organisée bien le travail selon les règles et principes sacro-saint de l’administration.
l’OVDA ne pas un parti politique qui ne doit nécessairement être gérée que par les membres de sa famille politique, ou sa communauté ».
A déclaré le représentant des agents et cadres de l’OVDA Kasaï, réunis dans une réunion ce jeudi à Tshikapa.

Il ajoute :

« Les directeurs provinciaux, des agents et cadres de l’OVDA candidats aux élections passées suspendus à travers le territoire national, à l’occurrence de celui de l’OVDA Kasaï, pour n’avoir pas démissionné sont tous de l’aubedience du Ministre d’Etat, Ministre de développement rural.
Soit de son parti politique, soit ses frères biologique.
C’est pourquoi il est entrain de faire pression à la hiérarchie pour que ces derniers soient réhabilité, alors que les preuves sont là qui confirment le refus des suspendus à démissionner. Tout en déclarant comment ils soutiennent le Chef l’État aux élections, et n’ont intérêt à déposer même leurs mises en disponibilité.
C’est pourquoi afin de favoriser la paix et un bon climat de travail au sein de l’OVDA, nous appelons l’excellence Ministre d’Etat de développement rural de ne pas entêter ses poulains agents et cadres de l’OVDA, membres de sa famille politique et sa communauté suspendus.
Qu’il les appel à procéder à la remise et reprise, selon les correspondances de la direction générale, leur hiérarchie directe ».

Notez que c’est depuis le 17 décembre 2023 dernier que la direction générale de l’OVDA a suspendue 9 cadres et agents des directions provinciales, candidats aux élections générales du 20 décembre dernier, n’ayant pas démissionné selon les règles et lois du pays. Parmi eux, 5 directeurs. Celui de Mongala, Kasaï, Tshuapa, Maniema et Ituri.
1 chef de division de Tanganyika, 1 chef de bureau de Lualaba, 1 chef de service de Mayindombe et 1 secrétaire de direction Sankuru.

Arsène Clément Sham/Tshikapa

+ There are no comments

Add yours