Contentieux électoraux : Théodore Ngoyi saisit la Cour Constitutionnelle en Annulation des élections Présidentielles qu’il Juge «irrégulières».

Estimated read time 1 min read

Le candidat à l’élection présidentielle, Théodore Ngoy, a déposé une requête ce mercredi devant la Cour constitutionnelle, demandant l’annulation des résultats de l’élection présidentielle publiés par la Commission électorale nationale indépendante.

Selon Théodore Ngoy, la procédure ayant conduit à la publication des résultats est qualifiée “d’irrégulière ».

« Je viens déposer une requête contre la régularité du processus et la publication des résultats non compilés par la CENI. Le processus est irrégulier depuis le début », a-t-il expliqué.

La Cour constitutionnelle dispose de 7 jours, conformément à l’article 74 de la loi électorale, pour examiner les différentes requêtes introduites par elle.

Signalons que bien qu’introduite, les appels des États-Unis et d’autres acteurs à recourir aux voies légales en cas de contestation, les candidats Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Denis Mukwege, ainsi que six autres candidats à la présidentielle, ont décidé de ne pas saisir la Cour constitutionnelle. Ils avaient précédemment contesté les résultats et appelé le peuple à manifester pour exiger l’annulation de cette élection.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours