Kasaï : Le Gouvernement Provincial du Kasaï connaît le Réaménagement

Estimated read time 2 min read

Le gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme a réaménagé son gouvernement ce mardi 2 janvier 2024, à travers un arrêté provincial publié, dont une copie est parvenue à investigateur.net.

Dans ce document, le gouverneur Pieme a réaménagé son équipe quelques ministres gardent leurs postes, par contre d’autres ont été permuté.

Parmi les ministères qui ont connus la permutation nous citons, celui de la santé publique qui a vu Ferdinand Mposhampa son ancien animateur a été confié le ministère de la gestion des crises humanitaires.
Diallo Meba Kalumba qui était au ministere provincial du développement rural, agriculture et aménagement territorial, est ramené à la santé publique.

Le ministère de l’intérieur, sécurité administration
territoriale, affaires coutumières et relation avec le parlement, reste sous la gestion de Alain Tshisungu Ntumba.
Même chose pour Muller Milambu Muambi, Marie Louise Kinda Kumambange, Aaron Katshimu Kangapu, Antoine Bushabu Bope, Henry Ditunga Beya et Denise Muluka, qui sont reconduits aux ministères des finances, éducation, transport, mines, infrastructures et travaux publics ainsi que genre famille et enfants.

Il sied de rappeler que cet réaménagement du gouvernement provincial du Kasaï composé de six ministres, est intervenu à deux jours de la publication de résultat de l’élection présidentielle.

Arsène Clément Shambuyi.

+ There are no comments

Add yours