Tantative de fraude Électorale, un candidat député national, et ministre de l’intérieur lynché par la population à Dibaya.

Estimated read time 2 min read

C’est un fait inédit dans le territoire de Dibaya, ville de Tshimbulu au Kasaï central.

Le ministre provincial en charge de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières et candidat aux législatives nationale a été la cible de la population de Tshimbulu son fief naturel au motif d’avoir user de son poids politique en vu de désorienter les votes en sa faveur et en faveur de son candidat député provincial Jhon Kabeya actuel chef de l’exécutif Provincial.

Conscient d’un vide au sommet de la Province durant son passage, la population en a pris d’assaut Antoine Kalulambi scandant de champ hostiles en son passage :

«Muivi, muiviiii….» qui veut dire «Voleur, voleur »… cette situation a perturbé le bon déroulement des activités de votes dans cette partie du Kasaï central.

Les électeurs en colère et ne voulant plus d’un ministre de l’intérieur dont son chef est accusé d’apprenti à la tête de la province a procéder au basculement de l’actuel ministre de l’intérieur et sécurité comme dans un film ou un gamin est humilié devant ses paires.

Contacté par investigateur.net, le ministre dément toutes accusations portées contre lui mais accuse l’ancien et actuel candidat député national Martin Kabuya de vouloir semer de troubles et crée de foyers de tensions dans cette période.

Pour l’heure, la situation est redevenue calme à Dibaya dans cette circonscription électorale ou les électeurs continuent à voter les candidats de leurs choix.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours