Beni : Des étrangers parmi les terroristes ADF/MTM neutralisés par les FARDC près d’Eringeti

Estimated read time 2 min read

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) lors d’un combat acharné mené la nuit du mercredi à ce jeudi 21 décembre 2023 près d’Eringeti (Nord-Kivu) ont neutralisé quatre terroristes ADF/MTM dont un(1) somalien et 1(1)tanzanien.

D’après l’armée par le biais de son porte-parole des opérations Sokola 1 Grand nord, le capitaine Antony Mualushay, ce sont ces rebelles qui ont tenté d’attaquer la position des forces loyalistes située entre les villages Mabanga et Mapera. C’est, en effet, suite à la réplique farouche de l’armée que ce joli coup de filet a été observé.

« Un combat acharné a opposé dans la nuit du mercredi à ce jeudi 21 décembre 23, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo aux terroristes islamistes MTM/ISCAP qui avaient l’intention d’attaquer une position militaire située entre les villages MABANGA et MAPERA non loin de la cité d’Erengeti. Bilan,4 terroristes neutralisés dont deux étrangers (Somalien et Tanzanien), plusieurs munitions de guerres récupérées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo Côté population deux corps ont été retrouvé pendant l’opération de fouille. » A t-il flashé.

Il sied de retenir que cette attaque intervient pendant que le peuple congolais opère son choix à travers le vote. L’armée loyaliste de son côté rassure la sécurité.

Piscas Kanyororo

+ There are no comments

Add yours