Une vive tension est observée le matin de ce dimanche 17 décembre 2023 dans la commune de Mangina en territoire de Beni (Nord-Kivu). Des jeunes ont suspecté un militaire être en connivence avec les ennemis ADF/MTM. Cela a entraîné des détonnations d’armes faisant paniquer ainsi la population.
Des sources concordantes contactées, des détonnations en armes se sont d’emblée entendues à Dara près du camp militaire situé à Brazza dans le quartier Kasithu. De mêmes sources signale que celà est intervenu après un lynchage d’un soldat des FARDC suspecté à un ennemi de la paix.
« La situation est consécutive aux détonations en armes qui se font entendre à dara près du camp militaire de FARDC basé à Brazza dans le quartier KASITHU . Selon les premières informations recueillis sur place, la matinée de ce dimanche, les jeunes de Dara se sont soulevés contre un militaire FARDC qu’ils ont suspecté à un ennemi de la paix, après ils l’ont tué par justice populaire. » ont indiqué les sources.
Par ailleurs, les enquêtes restent en cours dans le souci de détecter les commanditers de cet acte.
Il faut retenir que la commune de Mangina figure parmi des entités minées par les rebelles djihadistes des ADF/MTM, plus d’une famille ont déjà abandonné leurs champs craignant ainsi de leur sécurité.
Pyscas Kanyoro
+ There are no comments
Add yours