Suisse : Forum Mondial de lutte contre les VBG, la représente de la RDC satisfaites de résolutions prises par les pays membres.

Estimated read time 2 min read

La communauté internationale s’engage à lutter contre les VBG et sur l’égalité des genres

C’est l’une de plus grande solutions validée ce samedi lors de la clôture de la formation axée sur les solutions durables et l’engagement pour mener des actions en faveur des réfugiés et la prévention des violences sexuelles ainsi que celles basées sur le genre (VBG), en faveur des actrices et acteurs de la société civile du monde entier qui militent pour la défense des droits de la femme, à Genève en Suisse.

« Entant que représentante de la République Démocratique du Congo à ce forum je m’engage à chercher des solutions durables, ainsi que renforcer des mesures prises ». A déclaré Nathalie Kambala Luse directrice Pays de l’ONG femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI).

Elle a par ailleurs rappeler l’engagement de la communauté internationale à ces assises, l’engagement sur la protection contre les Violences sexuelles et celles Basées sur le Genre (VBG).

Tenu à Genève avec le concours du gouvernement suisse, cet événement a été marqué par des messages de soutien et d’engagement des réfugiés, ainsi que des allocutions des pays co-organisateurs.

Signalons que ce forum est le deuxième mondial qui intervient après chaque quatre ans.

Arsène Clément Shambuyi

2Comments

Add yours

+ Leave a Comment