Présidentielle 2023: Félix Tshisekedi attendu à Kananga.

Estimated read time 2 min read

Contrairement à ce qui a été annoncé pour le jeudi, le candidat président au numéro 20, a changé son fusil d’épaule, pour arriver dans la province du Kasaï central à Kananga ce mercredi 13/12/2023, en prélude de sa campagne électorale pour les joutes électorales prochaines.

C’est ce qu’a annoncé le rapporteur de la plate forme de l’Union sacrée de nation coordination du Kasaï central, à l’occurrence Marcel Tshipepela Ntumba , à l’issue d’une réunion stratégique convoquée pour préparer un accueil délirant et chaleureux à leur candidat commun.

De ce fait, ce membre de cette plateforme a par ailleurs saisi de l’opportunité pour lancer un appel pathétique à toutes filles et tous les filles centre kasaiens de venir massivement afin de réserver une hospitalité vibrante au président sortant et candidat à sa propre succession.

À cet effet, il s’observe une coïncidence du fait que ce même mercredi Moïse Katumbi devrait fouler aussi ses pieds sur le sol kanangais, alors c’est le jour que son adversaire politique programme d’atterrir. Sur ce, qui cédera à la place à l’autre ? Et qui reportera en faveur de l’autre ? Ces questions restent suspensives. Aux dernières nouvelles, Delly Sessanga décommande l’arrivé de son chef à Kananga pour éviter les surchauffage entre militants.

En rappel, le candidat président porteur du numéro 20 était arrivé ce mardi à Mbuji mayi chef -lieu de la province du Kasaï Oriental considérée comme son fief natal où il a fait un carton plein.

Jacques KALENGAYI/ kananga

+ There are no comments

Add yours