Certains candidats députés nationaux du territoire de Tshikapa place leur discours de la campagne électorale sur la construction des ponts Musanza et Bomba. Ils disent avoir financer les travaux de construction de ces deux ponts construits dans le secteur de bapende, Territoire de Tshikapa dans la province du Kasaï.
Timothée Kindamba Bwana Makina sort de son silence et fixe l’opinion tant nationale que locale sur ce dossier.
Dans une interview accordée ce mardi 12 décembre 2023 à l’investigateur.net, le Directeur Provincial de l’Office des Voies de Desserte Agricole (OVDA), précise que les ponts Musanza et Bomba ont été construits par l’OVDA sous financement de FONER. Il note qu’aucun homme Politique du coin n’a jamais contribué ni financer ce projet pas même avec 50fc.
Le n°1 de l’OVDA met en garde les politiciens qui s’approprient les actions de l’État dont ils n’ont jamais plaider, ni payer un sous à cesser ces aventures de mauvais goût.
Il appelle la population du Kasaï à se détourner de discours démagogique des hommes politiques surtout en cette période électorale qui peuvent les pousser à faire croire même à l’opinion qu’ils auraient créer la terre Kasaïenne où ils habitent.
Rédaction
+ There are no comments
Add yours