Soins de santés garantie, Éducation pour tous et développement de tous les secteurs de la Province du Kasaï restent le Leitmotiv du candidat n°189 du Territoire de Tshikapa.

Estimated read time 3 min read

Très engagé pour développement du Kasaï sa province natale, maître Muteba Mbumba, jeune de son état s’engage à redorer l’image ternis de sa province longtemps abandonnée par les ennemis du peuple.

Qui est réellement Maître Espoir Muteba ?

Né dans le secteur de l’Entre-KasaïLunyeka, Espoir Muteba Mbumba est issue de l’union conjugale du Chef Mbumba Tshinayi bamfumu Kantu ku bianza et de maman Mbombo Mutombo wa Kalamba Kadiata. Il est originaire de la grande famille Bakua-kabunda du secteur de l’Entre-KasaïLunyeka dans le Territoire de Tshikapa, Province du Kasaï. Me Espoir Muteba est marié à Madame Mbuyi Esther, et père de trois enfants.

Parcours Professionnel.

Espoir Muteba a fait ses études primaires à l’EP Kasaka dikole à Katumba, où il a obtenu son certificat primaire, et puis le cycle d’orientation à l’Institut Littéraire de Tshiebue, les humanités littéraires à l’Institut littéraire de kele-kele dans la ville de Kananga province du Kasaï central où il décrochera son diplôme d’État avec satisfaction. Et pour parfaire son niveau d’études, il affrontera l’université de Kinshasa/ Unikin plus précisément dans la faculté de droit dont il recevra son diplôme de licence. Après ses études en droit, Espoir Muteba prêtera serment au barreau Près la Cour d’appel de Matadi où il sera admis au Tableau de l’ordre des avocats inscrits. En dehors de celà, Espoir Muteba Mbumba est acteur de Droit de l’homme, il est Président de la Fondation qui porte son nom et initiateur du groupe « Les élites du Kasaï». Il est Chrétien, croyant du Message du temps de la fin prêché par le saint Prophète de Dieu William Marriom Branham.

Ambitions politiques

Un homme aux multiples ambitions, Espoir Muteba Mbumba promet de faire de l’éducation des enfants de sa circonscription électorale une priorité de priorité en aidant les orphelins à retrouver sourire.

Très ambitieux, Espoir Muteba promet une fois élu député provincial, prendre en charge les soins médicaux de tous le enfants mineurs sans distinction et toutes les veuves et veufs de sa circonscription électorale et dans chaque secteurs de Tshikapa une salle Polyvalente, construction des toilettes publiques, et accorder à chaque secteurs un tracteur agricole pour intensifier la production locale des entités.

Voilà pourquoi Espoir Muteba sollicite la confiance de Kasaïens en cette période électorale pour faire mieux là où les autres ont échoués.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours