Présidentielle en RDC : Jean Pierre Bemba dépièces Moïse Katumbi Chapwe, crucifie Denis Mukwege et élève Félix Tshisekedi Tshilombo à Kinshasa/Masina.

Estimated read time 2 min read

Le leader du mouvement pour la libération du Congo(MLC) et membre de l’union sacrée de la nation plateforme politique du chef de l’État Candidat à sa propre succession s’est montré intransigeant envers les autres candidats à la course présidentielle avec son champion, le candidat n°20 lors de son meeting populaire à Tshiangu, un district le plus populaire de la capitale congolaise.

Jean Pierre Bemba a devant une foule indenombrable venue l’écouter au stade municipal de Masina à Kinshasa depiecé le candidat n°3 Moïse Katumbi Chapwe dont la population kinoise attend son apparition ce week-end après sa tournée dans le Congo profond.

Pour Bemba, l’homme de Kashobwe est un serpent à plusieurs têtes et un chauve-souris dont son appartenance est utopique :

«…Je demande à Moïse Katumbi Chapwe de clarifier sa position. Est-il Zambien ou Congolais ?…on ne peut pas servir deux intérêts » a-t-il indiqué.

Par ailleurs, ce membre du présidium de l’union sacrée de la nation plateforme de Félix Tshisekedi n’est pas aller au dos de la cuillère pour appeler un autre candidat, le candidat n°15 Denis Mukwege de n’est pas faire la confusion entre gérer un État et un Hôpital.

« Il y a en a d’autres qui croient qu’ils étaient dans la salle des opérations chirurgicales parcequ’ils réparent les femmes qu’ils vont réparer la RDC. La RDC est un pays et non une salle d’opération dite leurs de n’est pas entretenir cette confusion…»

Pour d’aucuns, Jean-Pierre Bemba est venu crucifier ces deux candidats attendus à Kinshasa pour leurs campagnes à la présidentielle qui se clôturera le 19 décembre.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours