Journaliste En Danger(JED) condamne les menaces proférés à l’endroit du journaliste John Kanyunyu dans la ville de Beni (Nord-Kivu).
Dans un communiqué officiel paru ce mercredi 6 décembre, JED relate que John Kanyunyu craint pour sa vie et reçoit des appels anonymes par des inconnus se présentant comme des membres de service sécuritaires.
JED poursuit que ces personnes accusent John Kanyunyu de soutenir dans ses reportages un candidat de l’opposition à la présidentielle :
« J’ai reçu une confidence des services ayant été instruit de s’occuper de moi car prétendument au service du candidat à la présence de Monsieur Katumbi. Ils m’ont fait porter une casquette que je n’ai jamais essayé de mettre par les services non-apparents du pouvoir ici dans la ville et la sécurité est devenu trop fragile de sorte que je me retrouve dans l’incapacité de faire mon travail en cette période » a témoigné John Kanyunyu à JED.
JED demande aux autorités locales d’ouvrir une enquête pour afin d’identifier les auteurs des menaces contre John Kanyunyu.
Précisons ici que John Kanyunyu est correspondant en ville de Beni chez Deutsche Welle, une radio internationale basée en Allemagne depuis 2002.
Alex Diya
+ There are no comments
Add yours