Le gouverneur Pieme promet des sanctions judiciaires aux fauteurs de l’intolérance politique pendant la campagne électorale au Kasaï

Estimated read time 1 min read

Tout fauteurs de troubles d’intolérance politique pendant cette période électorale au Kasaï sera poursuivis par la justice, a annoncé le gouverneur du Kasaï Dieudonné Pieme.

« C’est avec Tristesse que j’ai lis dans les réseaux sociaux et suivis à travers les médias, les actes des barbaries dans notre province. Après les élections, nous sommes appeller à vivre une autre vie. C’est pour dire que les élections ne doivent pas nous diviser.
En tant qu’autorité Provinciale, je met en garde toute personne impliquée de loin ou de prêt. Et j’annonce même les poursuites judiciaires contre ces fauteurs de troubles ».

Il invite cependant, les fils et filles du Kasaï à cultiver la paix, le respect de l’appartenance politique de tout le monde mais aussi de dire non aux propos séparatistes que nous amènent les politiciens à la recherche de la santé politique.

Il sied de signaler que les effigies et banderoles des quelques candidats placées dans les artères de la ville de Tshikapa ont été déchirées et détachées par les inconnus.

Arsène Clément Shambuyi.

+ There are no comments

Add yours