Un appel aux jeunes filles et femmes de la province du Kasaï, à ne pas troquer leurs voix aux élections de décembre 2023 et de voter leurs sœurs candidates, a été lancé par Ruth Kapinga, actrice de la société civile dans la ville de Tshikapa, Chef lieu de la province du Kasaï.
« Nous invitons l’ensemble des femmes à ne pas voter cette fois-ci pour des T-shirt, des poissons, de l’argent ou de l’argent et voté en faveur des femmes ayant postulées pour que ces dernières continuent à militer contre les abus et droits de la femme kasaiennes », a recommandée Ruth Kapinga actrice de la société civile de la province du Kasaï.
À l’encroire, voter pour une femme c’est voter utile :
« Voter pour les candidates, c’est voter utile et c’est une autre façon de manifester son amour pour le pays et pour le respect et la dignité de la femme ». A-t-elle renchéri.
Ruth Kapinga exhorte les femmes de voter leurs paires femmes aux élections de décembre prochain, qui sera un bon choix afin de contribuer à la lutte contre la marginalisation de la femme dans la province du Kasaï.
Arsène Clément Shambuyi.
+ There are no comments
Add yours