Tout les candidats sont appelés au dialogue lors d’un meeting populaire au même lieu et même moment. La société civile coordination urbaine de Beni qui lance cet appel ce lundi 27 novembre, souligne que cette coïncidence peut entraîner à des violances alors que la campagne électorale doit être apaisée :
« On nous a rapporté qu’il y’a des candidats qui sont en train d’arriver au même lieu et même endroit et ils veulent tenir des meetings sur un même lieu et là nous avons constaté que ça risque d’amener des violances. Nous lançons un message en disant que tout les candidats devront avoir un entretien pour que celui qui est là puisse tenir son meeting et que vous choisissiez un autre lieu et revenir quand l’autre aura déjà fini parce que nous craignons des violences alors que la campagne ou les élections s’annonce apaisées » indique Maître Pépin Kavota président de la coordination urbaine de la société civile de Beni.
Notons que cette structure citoyenne appelle la population de Beni à la vigilance sur l’engouement de personnes lors des meetings où l’ennemi peut s’infiltrer avec son système de dépôt des bombes comme observé dans les années précédentes.
Alex Diya
+ There are no comments
Add yours