Civisme et processus électoral, FMMDI forme une centaine des leaders des associations féminines du Kasaï

Estimated read time 2 min read

Quelques jours avant la campagne électorale, l’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) forme une centaine de femmes leaders venues des associations féminines de la province du Kasaï ( le centre de la République Démocratique du Congo) sur le processus et civisme électoral. La série de cette formation a débuté ce mardi 14 novembre 2023, au chapiteau de la plage de Tshikapa, dans la commune de Dibumba 2.
L’objectif de cette dernière est d’accroître la participation de la femme et de la jeune fille au processus électoral.

« Après avoir effectué des études approfondies sur le cycle électoral du pays, nous avons noté qu’il y a une faible participation de la femme et la jeune fille.
C’est pourquoi nous renforçons les capacités des femmes et jeunes filles de la province du Kasaï, avec l’appui financier de l’ambassade du Canada, dans le but d’accroître leur participation au processus électoral, aussi longtemps qu’elles sont en mesure de briguer les postes à la députation nationale et provinciale même.
A l’issue de cette formation, les participantes venues des associations féminines de la province sensibilisent les autres, pour qu’elles participent au vote responsable envers leurs collègues femmes qui ont postulé, et qu’elles cultivent le civisme électoral », a déclaré la directrice Pays de FMMDI Nathalie Kambala Luse ce mardi lors du lancement de cette série de formation dans la ville de Tshikapa.

Il sied de dire que, cette formation s’est tenue au chapiteau d’espace vule à Tshikapa ce mardi.
Elle va s’étendre sur toute l’étendue de la province pour le compte du projet intitulé »accroître la participation de la femme et de la jeune fille au processus électoral dans la province du Kasaï ».

Arsène Shambuyi

4Comments

Add yours

+ Leave a Comment