Résurgence de la Chasse aux Kasaïens dans le territoire de Malemba Nkulu, 4 morts déjà enregistrer dans un espace de deux Jours à une semaine du début de la campagne électorale

Estimated read time 2 min read

Dans un espace de deux jours, déjà quatres (4) personnes ont été tuées et plusieurs maisons incendiées dans le territoire de Malemba Nkulu dans la province de haut Lomami.

Ces foyers de tensions seraient dûs au manque de cohabitation entre les natifs de Malemba Nkulu et les Kasaïens.

Le week-end dernier était secoué par ces violences renées de suite d’une dispute entre le chauffeur de taxi moto et ses clients s’étant conduit à la mort du chauffeur considéré comme natif du terroir d’où la chasse aux Kasaïens.

Déjà le début de la semaine des images ignobles sont visibles sur la toile ou l’on peut apercevoir des jeunes gens parlant le swahili abattant leur semblable «Kasaien»et se faisant passer pour natif de Malemba Nkulu tout en demandant aux Kasaiens de rentrer chez eux au Kasaï.

Plusieurs sources contactées confirment le fait et ajoutent que deux policiers auraient même été blessées lors de leurs interventions dans ces affrontements.

Rappelons que ces conflits régénère à une semaine du début de la campagne électorale dans le pays de Lumumba ce qui pourrait compromettre à une bonne tenue d’élections dans cette partie du territoire national.

Pierre kandayi.

2Comments

Add yours

+ Leave a Comment