Dans son discours devant les hommes et femmes de la ville de kananga, l’opposant congolais et candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre n’est pas allé sur le dos de la cuillère avant de démontrer combien le push électorale de 2018 n’as pas aider la province du kasai central à se développer:
« Depuis que j’ai
connu kananga en 2015 jusqu’à ce jour, rien n’a changé cela suite au fraudes électorales organiser par la CENI en 2018…»
Accusant le pouvoir actuel d’être à la base de non évolution de l’espace Kasaï, Martin fayulu stipule que : « rien n’a changé que ça soit dans le domaine de l’ éducation, santé et tant d’autres.
Il a par ailleurs insisté sur le fait que les élections se tiennent pour permettre aux congolais de voter le candidat idéal pour le développement de la RDC.
Martin Fayulu qui prêche pour la lutte contre le tribalisme invite les kananga à voter l’utile sans tenir compte de tribu et appartenance politique ni familiale pour que le changement qui demeure une histoire dans les têtes de congolais soit effectif.
Signalons que l’opposant congolais est arrivé à kananga dans l’après midi de ce dimanche 05 Novembre 2023 dans le cadre de la redynamisation de son parti ECIDé.
Rachel Katende
+ There are no comments
Add yours