Beni : La Population accueille Positivement le Projet Fond Social.

Estimated read time 2 min read

Le projet du fond social a été arrêtée il y’a environ plusieurs mois et nombreuses contraintes ont été observées en ville de Beni (Nord-Kivu).

Certaines routes et avenues ont été vues dans un délabrement suite aux eaux des pluies, des chantiers d’écoles ont été inachevés, voire même un millier de jeunes recrues dans ce programme retrouvés sans occupation et emploi.

Cette relance, est accueillie positivement par la population de la ville de Beni. Certains habitants interrogés par investigateur.net disent que ces travaux apportent un plus dans la ville et contribuent au projet de 145 territoire.

Cependant, un politologue en ville de Beni, satisfait de cette relance d’activité, remercie les autorités congolaises d’avoir été soucieuse et demande au même moment à la population Benicienne de suivre de près ce projet :

« on a fais bien de relancer ces activités, parceque le groupe là qui est en train de travailler un moment donné ils ont été suspendu, mais maintenant les autorités congolaises ont été souciantes de relancer une fois encore ces activités et voilà qu’aujourd’hui les gens se retrouvent sur terrain. J’ai suggère aux travailleurs du fond social, de faire très bien ces travaux pour éviter des délabrement des routes qui peuvent nous servir le plus longtemps possible » évoque ce politologue de la ville de Beni.

Notons que le fond social en ville de Beni a exécuté dans sont projet, la construction des routes, rues, avenues, pont et quelques écoles publiques qui sont vues positivement par les habitants de cette région.

Alex Diya

+ There are no comments

Add yours