Annoncé pour le 05 novembre dans la ville de kananga, Martin Fayulu pourrait réadapter son programme pour son passage dans cette ville dans le cadre de ses activités politiques.
Dans un document signé jeudi 02 novembre 2023, le maire ad intérim de Kananga, Jean Louis Tshipamba Ilunga, annonce l’interdiction des manifestations publiques dans la ville «jusqu’à nouvel ordre».
“Le maire ad intérim de la ville de kananga informe tous les opérateurs politiques que la tenue des rassemblements politiques ou organisation des manifestations politiques populaires est strictement interdite sur toute l’étendue de la ville de Kananga et ce, dans les respect de la loi électorale en vigueur…” peut-on lire dans le communiqué n°140100/KGA/15/2023 dont la copie est parvenue à investigateur.net
Il justifie cette décision de la ville par le souci d’éviter les infiltrations.
Dans ce communiqué, le maire ad intérim demande au commissaire urbain de la police et aux bourgmestres des communes de s’assurer de l’exécution de cette décision qui entre en vigueur à la date de sa signature.
Rappelons que cette décision de la mairie de la ville de kananga est prise au lendemain de l’annonce de l’arrivée de l’opposant Martin congolais et candidat président de la République Fayulu dans la ville de Kananga.
Rédaction.
C’est quoi ça au CONGO? Le Maire de la ville de Kananga doit cesser de cracher sur la mémoire du Feu Dr. Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA qui a militéum pour gagner le multipartisme en RDC. Que reproche-t-on de FAYULU?
Vraiment
C’est quoi ça au CONGO? Le Maire de la ville de Kananga doit cesser de cracher sur la mémoire du Feu Dr. Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA qui a milité pour gagner le multipartisme en RDC dont nous nous frottons les mains aujourd’hui. Que reproche-t-on de FAYULU?