Kasaï central : Lutte anti érosive, les travaux évoluent à pas de géant sur la ville de kananga(PURUK).

Estimated read time 2 min read

Lancé en juin dernier par le chef de l’État à kananga, le projet d’urgence et de Résilience Urbaine de Kananga (PURUK) évolue à pas de géant.

Confirmation du chef du dit projet à investigateur.net.

« Les travaux tels que lancés par le chef de l’État Félix Tshisekedi le 23 juin évoluent très bien sur les sites ciblés. Déjà en terme d’évaluation nous sommes à 80% de réalisation pour le site de lukonga dont le ravin menacé de couper la voie ferrée, la route nationale N°1 et N° 45 ». A expliqué Jules Kindinda.

À l’en croire, à ce jour là responsabilité reviens aux autorités provinciales qui sont les patrons du projet de donner de directives en ce qui concerne les travaux à faire sur d’autres têtes d’ érosions qui menacent la ville de kananga en dehors de celles définies dans le projet.

Par ailleurs, Il évoque les contraintes auxquelles ce projet fait face dans sa mise en œuvre durant le temps leurs impartis soit huits(8) mois à daté du jour du lancement.

Rappelons que les travaux de lutte anti érosive lancer par le Chef de l’État à Kananga s’exécute sous financement de la banque mondiale à hauteur de 100 millions de dollars américains, ce projet
consistait à la construction de gros collecteurs d’eaux, à la stabilisation de talus, et à la plantation des arbres anti-érosifs pour servir d’intérêt communautaire dans l’espace grand Kasaï.

Rachel Katende

+ There are no comments

Add yours