Les enseignants du territoire de Beni comptent sur leur décision et exigent les résultats des enquêtes menées par les autorités militaires sur le massacre de 27 civils en commune d’Oïcha il y’a environ une semaine pour que les activités scolaires reprennent sur toute l’étendue de la sous division de l’EPST-Oïcha.
Cette decision a été prise ce mercredi 1 novembre à l’issue d’une assemblée générale tenue en commune d’Oïcha par l’intersyndicale des enseignants du Congo (SYECO) et ceux du syndicat national des enseignants des écoles conventionnés catholiques (SYNECATH). Au sortir de ces assises, Monsieur Kitsughya Balu et Justin Mbululi respectivement secrétaire permanent du Synecath et secrétaire permanent adjoint du SYECO territoire de Beni disent également attendre la descente de la délégation gouvernementale attendue dans le Chef-lieu du territoire de Beni pour s’imprégner de la perte de 27 civils à Oïcha.
Notons que ça fait trois (3) jours que certaines écoles en ville et territoire de Beni ont respectées le mot d’ordre du syndicat des enseignants et les portes restent hermétiquement fermées.
Alex Diya
+ There are no comments
Add yours