Diffusion des messages de haines et séparatistes dans l’espace médiatique au Kasaï central : La LUCHA demande au gouverneur Jhon Kabeya de remettre de l’ordre dans sa cellule de communication.

Estimated read time 2 min read

Se basant sur la décision du CSAC signée le mardi 24 octobre mettant en garde certains acteurs politiques dont le gouverneur de province, les journalistes et les organes de presse de la RDC qui relayaient les discours et les messages séparatistes, Dan Daniel KAPUKA communicateur de la LUCHA/kananga demande au gouverneur de bien vouloir reprendre ses sens humains pour écarter ses associés médiatiques qui s’adonnent à des insultes honteuses sur les ondes de certains médias de l’espace Kasaï malgré la mise en garde du CSAC.

« L’entourage du gouverneur de province étant composé de personnes animées de la haine tribal et ne proférant que des messages séparatistes, ces derniers ont créé un groupe d’animateurs des émissions bien identifiées et connues dans l’art des insultes facile et ce, sous son œil impuissant. Malgré toutes ces bêtises ces derniers n’ont jamais été interpellés et pourtant ils font partis des communicateurs engagés par Monsieur le gouverneur Jhon kabeya lui même » a fait savoir Daniel KAPUKA à investigateur.net

Cet acteur de la lucha estime d’ailleurs que l’actuel gouverneur ne veux pas le changement qu’il chante matin midi soir.

“Si le gouverneur Jhon kabeya veux un changement des anti valeurs il doit se débarrasser de ses personnes et d’approcher à ces côtés les journalistes et animateurs des émissions n’ayant pas le sens humains et qui propagent des insultes, des violences verbales et les messages séparatistes”.

Cette réaction de la LUCHA est consécutive à la décision du gouverneur Jhon kabeya dans le passé, décision selon laquelle procédé à la fermeture de certaines chaînes de radios qui diffuseront les messages de la haine. Kaputa regrette que cette décision du gouverneur l’aie pris au nez dont son cabinet est sapeur pompier.

Rachel Katende

+ There are no comments

Add yours