La ligue de jeunes pour le développement de kazumba (LJDK) projette une marche en revendication de lampadaires destinés au territoire de kazumba.
Dans une lettre datant du 23 octobre 2023 adressée à l’administrateur du territoire de kazumba, la jeunesse demande l’autorisation de la marche pacifique de revendications à l’autorité territoriale.
La ligue de jeunes pour le développement de kazumba et la société civile de kazumba réuni se voit soucier de réclamer le Don du chef de l’État appartenant à ce territoire.
Dans cette lettre dont une copie est parvenue à investigateur.net on peut lire, ces acteurs de la société civile qui observent avec amertume l’avancement des autres territoires dont le leurs n’est pas bénéficier.
« Considérant que ces lampadaires faisant parti du don du Chef de l’État ont été reparti et partager frauduleusement par certains natifs de KAZUMBA ce qui est un acte de mépris pour toute la population de ce territoire qui , en 2018 au moins 99% de chiffrage à été valablement exprimé en faveur de l’actuel président de la République, nous lançons un cris d’alarme aux autorités compétentes tant au niveau provincial ou national de s’impliquer enfin de remettre dans ses droits ce qui est destiné au territoire de kazumba ».
Ils émettent le vœu de voir l’autorité territoriale assurer la sécurité de la dite marche voulue par la population au nom de l’intérêt général.
Rachel Katende.
+ There are no comments
Add yours