Dans une déclaration rendue publique par le collectif des femmes du Kasaï central ce vendredi 20 octobre ; les femmes du Kasaï central montent au créneau interpellant le chef de l’État à s’impliquer dans les dossiers qui compromettent les autorités provinciales.
En date du 20 septembre de l’année en cours le chef de la division du genre, famille et enfants avait reçu du gouverneur de province la lettre n° 1420/CAB/MIN ETAT /MIN_UH/ DIRCAB /RKM/2023 du 22 août 2023 obligeant la délocalisation du bureau de la division.
Acte que les femmes centre kasaienne trouvent ignobles et rappelle à l’autorité que l’immeuble démoli aujourd’hui à fait objet d’un procès en 2006 et dont le verdict était rendu en faveur de la République démocratique du Congo. Contre tout attente, elles ont été surprise par la démolition du bâtiment de la division et son déménagement avec le concours de l’autorité provinciale au profit d’un particulier.
Après un sit_in ces femmes ont, dans une déclaration lue devant le dit bâtiment démoli montrées leurs mécontentement et accordent le délais d’une semaine à l’autorité provinciale de revenir à sa décision.
Habillées en habit de détresse ce vendredi 20 octobre ces dernières ont lancé un cri de détresse au président de la haute autorité du pays lui priant de s’impliquer personnellement dans ce dossier qui a tend duré.
Rachel Katende
+ There are no comments
Add yours