Beni-irumu: 4 civils morts dans deux embuscades sur l’axe Eringeti kainama et à Ndimo

Estimated read time 2 min read

Deux (2) jeunes garçons ont perdu la vie dans une embuscade des rebelles ADF la soirée du jeudi 19 octobre à Akonono, situé à environ 3 km du village Ndimo dans la chefferie des Walesse Vonkutu , territoire d’Irumu (Ituri).

Les victimes d’après notre source, se rendaient au champ avant d’être surprise par des tirs des balles et mourir sur le champ. Leurs corps ont été levé du lieu ce vendredi 20 octobre pour être rapartieé à Oicha et Eringeti affirme un acteur de la société civile de Ndimo.

Sur l’axe routier Eringeti-Kainama dans le secteur de Beni-Mbau les assaillants ont ciblé une voiture en provenance de Bunia pour le Nord-Kivu par des tirs jusqu’à abattre deux (2) autres personnes toutes de passagers des véhicules qui seront ensuite incendiés par les rebelles poursuit des sources sur place.

La société civile du groupement Banande-Kainama dit craindre que les attaques reccurentes sur cette route ne conduisent à la suspension du trafic sur cet axe qui est resté le seul contact entre le Nord-Kivu et la grande partie de la province de l’Ituri voisine après la fermeture spontanée de la RN4 Ndalya-Komanda suite aux embuscades des ADF qui ont incendié plus de soixante (60) camions sur cet axe ainsi que le mauvais état de la route.

Alex Diya

+ There are no comments

Add yours