KANANGA : FMMDI exige la radiation du système éducatif d’un enseignant de 50 ans pour viol exercé sur une mineure de 14 ans.

Estimated read time 2 min read

Femmes main dans la main pour le développement Intégral (FMMDI) une structure œuvrant en république démocratique du congo dans la lutte contre les violences sexuelles s’insurge contre ce qu’elle qualifie de trop de la part des enseignants qui exercent leurs pouvoirs sur les mineurs et abusent de leurs personnalités.

Le dernier cas en date est celui d’un enseignant de 50 ans d’une école de la ville province impliqué dans le viol sur une mineure de 14 ans. Pour le directeur pays de cette organisation la justice devra donner des conclusions allant dans la radiation du système éducatif de cet enseignant.

« Ces allégations sont troublantes et représentent un abus d’autorité et une trahison de la confiance que les élèves et les parents placent dans leurs écoles. Au nom de la victime et de sa famille, ainsi que de l’écrasante majorité des enseignants engagés dans l’éducation, nous exigeons la radiation de cet enseignant dans le système éducatif congolais »a-t-elle souhaitée.

À en croire Nathalie Kambala luse le présumé auteur de viol constitue un danger pour toute la communauté et devra être mis hors l’état de nuire tout en excluant toute idée d’une négociation à l’amiable.

 « C’est avec beaucoup d’inquiétudes que je viens dénoncer ce unième cas des violences sexuelles devenues monnaie courante. Comment un papa avec des cheveux blancs sur ta tête, se permet de coucher avec son élève de 14 ans ?. Nous avons besoin que la justice soit faite, pas besoin d’arrangements à l’amiable entre familles. Nous saluons le travail de la police et nous voulons que cet enseignant soit radié…»

Notons que le présumé auteur de cet acte ignoble est aux arrêts et la victime a été conduite au centre de santé pour des soins intensifs.

Vidram Victor Mbuyi

+ There are no comments

Add yours