Beni: Les forces vives locales appellent ses administrés à la vigilance après l’infiltration des rebelles à Mutambala

Estimated read time 2 min read

Après l’infiltration des présumés rebelles Ougandais de l’ADF dans la localité de Mutambala en Ouganda le dimanche 15 octobre dernier, une terreur gagne les habitants du poste frontalière de Kasindi-lubiriha en territoire de Beni, après l’annonce de leur fuite dans cette cité frontialières par l’armée Congolaise.

La société civile locale appelle ses administrés à une vigilance et à dénoncer tout cas suspect.

Selon Kasereka Katavira, premier rapporter de cette structure citoyenne, cela prouve que les ADF sont des ennemis régionales.

A l’en croire, cela peut-on attirer l’attention des autorités compétentes pour barrer route à ces ennemis qui ont pris la direction de Kasindi:

«cet attentat qui s’est passé en Ouganda, prouve à suffisance que l’ADF est un ennemie régionale, et quand il attaque en Ouganda et en RDC, cela doit réveiller les autorités de la région sur la question du Djihadisme et voir y faire face. Quand à nous congolais nous devons multiplier des stratégies de voir comment contenir cet ADF qu’ils ne puissent plus survivre. Nous saluons les opérations menées en profondeur, mais nous croyons qu’il y’a beaucoup à faire » indique Kasereka Katavira tout en appellant aux administrés de renforcer le mariage civilo-militaire tout en dénonçant tout mouvement pour éradiquer complètement ces affres infernales.

Il sied de rappeler que ces Djihadistes ce sont infiltrés dans une église le dimanche 15 octobre dernier dans la localité de Mutambala en Ouganda, et ont offert aux fidèles quatre (4) amplificateurs dont le quatre (4) bombes ont été installés à l’intérieur. Les services spécialisés Ougandais ont été vite alerté avant l’explosion de ces engins.

+ There are no comments

Add yours