Évincé pour Clientélisme, mauvaise gestion et détournement à l’ERC, Dodo Kamba demande la patience à son remplaçant

Estimated read time 2 min read

Au cours d’un point de presse, l’évêque Dodo Kamba a déclaré avoir n’est pas vouloir se maintenir de force devant une décision qui proviendrait de confession religieuses.

“Je ne cherche pas à me maintenir par force. Celui qui veut me remplacer doit attendre la convocation de la prochaine assemblée générale qui aura lieu l’année prochaine ». Fin de citation.

Le pasteur de Dieu se considère jusqu’à ce jour comme le représentant légal de l’Église du Christ au Congo « ERC » en fonction de l’initiative prise par certains de ses collègues de l’évincer de ce poste qu’il occupe il y a quelque temps.

Dodo Kamba n’a pas donné sa position de se représenter ou pas lors de la prochaine assemblée générale de l’ERC. « Au temps opportun, je me prononcerai », a-t-il fait savoir.

Il a estimé que ceux qui ont initié la démarche pour son éviction n’ont pas suivi la procédure.

« Allez demander au ministère de la justice celui qui a le droit de convoquer l’assemblée générale », a-t-il affirmé sous les applaudissements de ses fanatiques.

Une frange de membres des églises du réveil au Congo ERC a démis de ses fonctions l’évêque général Dodo Kamba. Lui reprochant la mauvaise gestion financière, détournement des ressources confessionnelles et ecclésiastiques, le clientélisme, de démagogie, de cupidité d’égoïsme, ainsi que de la révision frauduleuse des textes statutaires de l’ERC.

Vidram Victor Mbuyi

+ There are no comments

Add yours