Connu pour son dévouement dans les actions sociales par la population du district de Tshiangu, Auguy Kalonji demeure incontestablement candidat à la députation nationale à la Tshiangu et provinciale dans la commune de N’sele.
Très touché par les cris de sa base électorale de suite d’une folle rumeur circulant la toile la semaine dernière faisant étant de l’invalidation de sa candidature par la CENI, Auguy Kalonji s’est rendu dans le district de Tshiangu pour éclairer l’opinion.
Le candidat à la députation nationale de Tshiangu a expliqué qu’il s’agit d’une campagne contre sa personne par ses détracteurs ayant peur des élections avenir :« Auguy Kalonji demeure bien le candidat député National à la Tshiangu et candidat député provincial à la N’sele ; la peur a changé de camp ils ne savent quoi faire ayant peur de notre victoire à cette élection.
Ils ont déjà échoué. Je demeure ce candidat dont vous avez tant souhaité à Tshiangu.»Le candidat à la députation nationale de la Tshiangu a aussi eu le temps de communier avec sa base et visiter le chantier de la construction de la route B.A.T, un fruit de son plaidoyer auprès du gouvernement de la république.« Quand nous avions plaider et obtenu la construction de la route terre jaune les gens n’y croyais pas, de même cette route d’un intérêt capitale sera pour cette population un ouf de soulagement.
Nous sommes venus voir comment les travaux évoluent et nous sommes satisfaits…»Député National et membre de l’union sacrée, plateforme qui soutient Félix Tshisekedi à la présidentielle de décembre 2023, Auguy Kalonji demeure attaché aux idéaux qui prônent le développement de la RDC.
Israël NTUMBA.
+ There are no comments
Add yours