Face aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, le Ministère de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières a clarifié la situation concernant une prétendue taxe supplémentaire de 30 dollars américains sur les vols internationaux.
« Il n’y aura pas de taxe aéroportuaire supplémentaire à payer par les voyageurs, en plus du Go Pass », a indiqué mardi à l’ACP un responsable du Ministère, sous couvert d’anonymat.
Selon cette source, « contrairement aux allégations diffusées par certains, le Gouvernement n’instaure aucune nouvelle taxe. Il s’agit d’une redevance sécuritaire déjà existante, perçue par les compagnies aériennes opérant sous code IATA. Les passagers nationaux ne paient rien de plus, et les voyageurs internationaux n’auront aucun supplément à régler. »
La même source a précisé que cette redevance, intégrée depuis longtemps au prix des billets, sera désormais gérée par une société digitale pour une meilleure traçabilité, et ce, dans les aéroports internationaux, aux postes frontaliers et aux ports.
Cette clarification vise à dissiper les inquiétudes des voyageurs et à rétablir la transparence dans la gestion de cette redevance.
Édouard Tshiama Musasa

+ There are no comments
Add yours