Butembo-Culture: Héritier Watanabe lève les voiles sur son Projet avec Obadi

Estimated read time 2 min read

Le chanteur Congolais Héritier Watanabe a fait une apparition remarquée à Butembo le samedi 23 août 2025, à l’occasion d’une soirée nuptiale dans la famille Palos, un clan influent du Nord-Kivu. Avant son passage sur scène, il a pris le temps de s’adresser aux médias pour clarifier des rumeurs concernant sa collaboration avec Obadi Ombre, un artiste de Butembo.

Watanabe a expliqué que leur chanson en duo, intitulée Suvula, n’est pas encore sortie non pas à cause des problèmes, mais parce qu’Obadi et son équipe doivent finaliser le projet. Il a également démenti les rumeurs selon lesquelles Obadi aurait volé son téléphone, soulignant le respect qu’il a pour son collègue:

« Ça m’étonne, moi ça fait plus de 10 ans que je n’ai jamais perdu mon téléphone. Obadi est un frère, collègue, ami, il m’a jamais fait de tort, » a-t-il affirmé.

Héritier Watanabe a également évoqué la situation sécuritaire préoccupante de l’Est de la RDC, appelant à la fin des violences qui affectent la région depuis des années:

« Le peuple a longtemps souffert, que ce soit par la guerre ou par la négociation, que ces tueries cessent, » a-t-il déclaré.

En plus de Watanabe, d’autres artistes internationaux comme José Caméléon d’Ouganda et David Kalupa de la RDC sont également présents à Butembo, ajoutant à l’effervescence culturelle de la région.

Ce message de paix et de solidarité entre artistes souligne l’importance de la musique comme vecteur de changement et de réconciliation.

Amisi Jackson depuis Butembo

+ There are no comments

Add yours