Butembo : Le refus du billet dollar américain déchirés ou sales perdure, l’économie nationale met en garde avant la traque des contrevenants

Estimated read time 2 min read

La devise américaine portant des fentes ou des surcharges comme des saletés ou des écrits en stylos continue à perdre sa valeur en ville de Butembo. Dans les échanges économiques, c’est un phénomène fréquent dans cette entité . Cette situation est toujours à l’origine des désaccords entre les offreurs et les demandeurs des biens et services dans cette ville commerciale en province du Nord-Kivu.

La persistance de ce phénomène est observée en dépit du communiqué du Gouverneur de province du 24 mai 2022 interdisant cette pratique de refus et de spéculation sur ce billet de dollars américains déchirés ou sales suite aux multiples usages.

Se confiant à la RTNC sous station de Butembo lundi 19 mai 2025, le chef de bureau de l’économie nationale dans cette ville de l’Est de la RDC, lance une dernière mise en garde aux contrevenants à cette mesure du Gouverneur de province visant à épargner les victimes dans cette situation:

«Nous allons bientôt redescendre sur terrain. C’est un dernier avertissement avant la traque de tous les récalcitrants » prévient monsieur Gérard Kakule Kayihembako patron de l’économie nationale à ville de Butembo. Il appelle la population à l’usage des billets de dollars américains sans condition au même titre que les francs Congolais.

Pour mémoire, en application du communiqué du Gouverneur de province du Nord-Kivu du 24 mai 2022, interdisant le refus de la devise américaine quelque soit son état, le Maire de ville de Butembo avait à son tour instruit le service de l’économie nationale, la PNC et l’ANR , de veiller à ce que cette mesure ne ne souffre d’aucune faille sur terrain.

AMISI Jackson depuis Butembo

+ There are no comments

Add yours